Florence - 10 et 11 octobre 2014

Accompagnés pour la première fois de leur histoire par M. Le Maire de Pierrevert, André Mille, son épouse et la déléguée au jumelage, Marie-Paule Acqua, c'est par une belle matinée d'automne que les Amis de Palaia ont pris la route pour la Toscane,destination Palaia via Florence pour la traditionnelle rencontre avec notre ville jumelle.

Confortablement installée à l'hotel Cellai, la délégation d'une trentaine de pierreverdants a pu dévouvrir les trésors de Florence lors d'une exceptionnelle soirée et de la visite guidée sur la trace des Médicis organisée le samedi matin.


Palaia - 11 et 12 octobre 2014

Répondant à l'invitation du Comité de Jumelage de Palaia lancée en avril à Pierrevert, c'est avec bonheur que nous retrouvons notre ville jumelle. Après de joyeuses retrouvailles , c'est plus de 80 personnes qui se retrouvent réunies le soir même pour un repas de fête en présence de Marco Gherardini et d'André Mille.

Andrea Landi prononce le discours de bienvenue à la délégation française.

 

Le lendemain, après quelques heures de repos, rendez-vous avec Andrea Landi pour partir à la découverte de Palaia.

 Marco Gherardini, Maire de Palaia nouvellement élu, reçoit officiellement en Mairie la délégation pierreverdante et son Maire, M. André Mille. En présence de son premier adjoint et de nombreux membres de l'ancienne et nouvelle municipalité, il remercie lors de son discours de bienvenue, le Comité de Jumelage de Palaia pour le travail accompli toutes ces dernières années et souhaite que les échanges avec Pierrevert au travers de notre Association se développent afin de promouvoir les contacts avec les deux communautés.

M. André Mille, lors d'un discours en italien, l'assure de la même volonté à Pierrevert.

Andrea Landi se fait l'écho de ces voeux lors de son allocution.

Un échange de cadeaux conclu cette cérémonie.

 

Après la cérémonie officielle, place à la dolce vità pour un moment de détente et d'amitié dans les magnifiques jardins d'une villa toscane.

A l'issue du repas, Gabriele, Fabrizio et Umberto chantent "Bella ciao" en l'honneur d'André Mille.

Après un moment d'émotion au moment de l'échange de cadeaux, arrive l'heure du retour avec la promesse de se revoir très, très vite au printemps à Pierrevert